Creuse : le département profite de son faible taux d'incidence

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Creuse : le département profite de son faible taux d'incidence
France 3
Article rédigé par
M. Dana, France 3 Régions, D. Fuchs - France 3
France Télévisions

La Creuse est l'un des départements où le taux d'incidence est l'un des plus bas de France avec 37 cas pour 100 000 habitants. Ce qui profite au tourisme local.

La Creuse est le département le plus épargné par la nouvelle flambée épidémique, il attire une nouvelle clientèle qui cherche à éviter les foules. Le département communique sur ses atouts après des mois de confinement, comme son taux d'incidence très bas. Il est l'une des rares zones vertes sur la carte de France, publiée sur ses réseaux sociaux par l'office de tourisme. 

"Ça tombe à point nommé"

"Aujourd'hui on voit que la Creuse tire son épingle du jeu par rapport à cette situation. Ça tombe à point nommé parce qu'on dit que la Creuse c'est l'eldorado vert des Français et là, comme par hasard, on est ce point vert au milieu de la France", explique Graziella Penot, chargée de communication de Creuse Tourisme. Avec une densité de population 1 000 fois moins élevée qu'à Paris, la destination semble idéale pour la distanciation physique. Le département creuse ainsi son sillon du tourisme, épargné par l'épidémie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.