Charente-Maritime : des chambres d'hôtes proposent une immersion dans la jungle ou dans un dortoir de Poudlard

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Charente-Maritime : des chambres d'hôtes proposent de dormir dans la jungle ou dans un dortoir de Poudlard
FRANCE 3
Article rédigé par
E.Cocq, P.Thiry, N.Colombeau - France 3
France Télévisions

Ce sont des chambres d'hôtes pas comme les autres. À Thairé, en Charente-Maritime, le propriétaire d'une maison typique a su se différencier de ses concurrents en proposant des chambres à l'univers bien particulier. 

Lorsque les visiteurs passent la porte d'entrée d'une chambre d'hôtes de Thairé, près de La Rochelle, en Charente-Maritime, ils découvrent une atmosphère bien particulière. Dans l'une d'entre elles, a été recréé un dortoir de Poudlard. Tous les détails rappellent l'univers d'Harry Potter : le lit à baldaquin, le balai, les baguettes magiques... Tout y est pour passer des vacances dans la peau du plus célèbre des sorciers. Les enfants d'une famille lyonnaise apprécient.

De la jungle au vaisseau spatial

Dans une autre chambre, les clients dorment dans un univers intergalactique, et le lit des enfants a tout d'un vaisseau spatial. Un jeune garçon s'amuse sur son poste de pilotage. "On peut faire des effets un peu spéciaux, bouger les aiguilles, c'est réaliste", se réjouit-il. Une autre chambre a pour thème la jungle. Il aura fallu plus d'un an au propriétaire de cette maison typique de la région pour conceptualiser et fabriquer lui-même ces trois ambiances. L'idée : se différencier de tous les autres gîtes et chambres d'hôtes de Charente-Maritime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.