Camping à la neige : des économies de taille

Publié
Camping à la neige : des économies de taille
France 2
Article rédigé par
D.Sébastien, T.Germain - France 2
France Télévisions

Dormir en camping-car lors d'un séjour au ski : l'idée est originale, mais elle évite surtout de se ruiner. Le budget hébergement peut alors être divisé par quatre, et ce n'est pas l'unique avantage.   

Aux sports d'hiver, le logement est l'une des dépenses les plus importantes, alors certains préfèrent le camping. Une famille originaire de Seine-et-Marne s'est installée pour une semaine dans un camping neigeux. Pour beaucoup, cette solution est avant tout une question de budget. De 1 200 euros consacrés au logement, la famille de Seine-et-Marne est passée à 300 euros.  

Une plus grande flexibilité pour les dates de vacances  

Cette famille utilise le camping-car, acheté d'occasion à 20 000 euros, pour toutes ses vacances. Les vacances de ski au grand air nécessitent de l'organisation, mais la famille a rapidement pris ses marques. Les pistes sont en effet à 800 mètres, et desservies par une navette. Au final, elle aura dépensé plus pour les remontées mécaniques, soit 650 euros pour trois personnes pendant une semaine, que pour leur logement. Une autre famille explique que le camping permet aussi une plus grande flexibilité pour les dates de vacances. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.