Bretagne : une plongée enchantée au cœur du site de Ploumanac'h

Publié Mis à jour
Bretagne : une plongée enchantée au cœur du site de Ploumanac'h
FRANCE 2
Article rédigé par
B. Delombre, E. Maizy, O. Pergament, Crédits photo : Armel Deniau-Gilles Bentz, Images Drone : Chim’Air - France 2
France Télévisions

La Bretagne s’apprête à accueillir de nouveau les touristes. Les réservations sont d’ailleurs en forte hausse pour les week-ends de mai puisque les restrictions de circulation ont été levées. Ploumanac’h, dans les Côtes-d’Armor, est l'un des lieux les plus prisés de la région. 

Avec la levée des restrictions de circulation, les touristes vont pouvoir s’en donner à cœur joie tout au long du mois de mai. Dans les Côtes-d’Armor, le site de Ploumanac’h est l’un des plus visités. Dans ces paysages sauvages, l’œil se perd entre le rose du granit, l’or des genêts au printemps et le bleu de la Manche. Catherine Briens, une randonnée, est conquise.  

Une nature préservée

Même si elle n’habite qu’à 10 kilomètres de Ploumanac’h, elle ne se lasse pas de ce site et ses blocs de rochers escarpés. "C’est très dépaysant, ça peut être lunaire", estime-t-elle. Et d’ajouter : "Je me laisse porter par ses formes, par ses couleurs, ses odeurs, les bruits, avec les oiseaux, la mer… Mes cinq sens en éveil !" Avec l’absence de touristes due à l’épidémie de Covid-19, la nature a repris ses droits. Les locaux observent avec plaisir des cormorans et des Fous de Bassans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.