Déconfinement : la limite des 10 kilomètres a été levée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Déconfinement : la limite des dix kilomètres a été levée
France 3
Article rédigé par
L. Monfort, H. Pédech, Q. Carudel, S. Labrousse, V. Bas, M. Pannetrat, France 3 Régions, T. Dorseuil - France 3
France Télévisions

La limite des 10 kilomètres pour tous les déplacements a été levée lundi 3 mai. Une décision qui devrait relancer les réservations pour les prochains longs week-ends, comme celui de l'Ascension.

Isabelle Gisler peaufine les derniers détails sur la terrasse de son gîte à Pretin (Jura). Les demandes de réservations affluent depuis l'annonce de la levée des restrictions des déplacements entre régions, effective depuis lundi 3 mai. "On sent l'engouement des gens qui ont été patients jusqu'à maintenant", se réjouit la directrice de l'établissement.

Une reprise comme signe d'espoir

Dans un site d'hébergement en plein air, situé à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), les touristes pourront bientôt revenir. 150 familles sont attendues le week-end prochain. Si la reprise est signe d'espoir, l'impact des nombreuses semaines de fermeture inquiète le propriétaire. "Aujourd'hui, ça va, parce que tout est un peu gelé. Mais dans un an ou deux, on ne sait pas ce que ça va devenir. Côté financier, ça va être compliqué", affirme Arnaud de la Chesnais, président et co-dirigeant du domaine les Ormes. Les espaces bien-être et les restaurants resteront néanmoins fermés jusqu'au 19 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.