Bretagne : l’été se prolonge avec le retour du soleil

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
La Bretagne profite d’une météo ensoleillée lundi 6 septembre. Le beau temps ravit les touristes, après un été plutôt difficile.
FRANCE 3
Article rédigé par
France 3 Bretagne, R.Bonnant, M.Thiébaut, N.Jacob - France 3
France Télévisions

La Bretagne profite d’une météo ensoleillée lundi 6 septembre. Le beau temps ravit les touristes, après un été plutôt difficile.

Le thermomètre indique 26 degrés sur la plage de Carnac dans le Morbihan lundi 6 septembre. La Bretagne profite du retour du soleil, pour le plus grand bonheur des touristes qui sont venus s’installer sur leur serviette au bord de la mer. "C’est l’idéal, on profite des derniers jours de vacances pour s’adonner un peu aux plaisirs de l’eau avant de retrouver le travail", déclare un homme sur la plage. 

Une forte fréquentation touristique 

La présence de nombreux touristes en Bretagne réjouit certains professionnels comme Paul Giard, responsable de "Plug and play", une école de sport nautique. "Les gens sont en demande d’activités de loisir", affirme-t-il. Un couple de retraités est venu en camping-car et n’a toujours pas fixé de date de retour. Ils pensent avant tout à profiter du beau temps dans un cadre idyllique. Les réservations se multiplient. Directrice du camping "Le Rosnual", Heidi Siebel a prolongé deux de ses salariés pour pouvoir faire face à l’afflux de touristes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.