Météo : après un été souvent maussade, le retour du soleil et de la chaleur dans toute la France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Météo : après un été souvent maussade, le retour du soleil et de la chaleur dans toute la France
FRANCE 3
Article rédigé par
T. Cuny, France 3 Régions, C. Beauvalet - France 3
France Télévisions

Dimanche 5 septembre, le soleil a rayonné sur tout le pays, avec des températures estivales, dépassant régulièrement les 30°C. Certains Français ont pu prolonger les vacances et en profiter.

La météo, cet été en France, n'a pas été particulièrement à la hauteur des attentes. Mais depuis dimanche 5 septembre, la chaleur est bel et bien de retour. Le temps était ensoleillé dans toute la France, avec des températures très agréables et estivales. Du côté de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), il faisait plus de 30°C, alors les touristes ont pu profiter de la plage. "Il y a une densité de personnes plus faible, c'est d'autant plus agréable", se réjouit un homme. "J'aime beaucoup le mois de septembre, il fait encore très beau", répond une femme.

La température de l'eau autour de 20°C

Avec la rentrée, septembre est en effet plus calme. À Saint-Brévin-les-Pins, en Loire-Atlantique, l'eau était à une vingtaine de degrés. Les touristes ont pu jouer les prolongations, avec au menu pique-nique et détente sur le sable. Mais dans d'autres régions, comme à Toulouse (Haute-Garonne), en l'absence de la mer, il fallait trouver des solutions pour se rafraîchir. Alors certains ont décidé de faire du kayak sur la Garonne. Le temps devrait rester estival jusqu'au milieu de la semaine prochaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.