Cet article date de plus de deux ans.

Alpes-Maritimes : voyage au cœur de l'arrière-pays niçois

Publié
Alpes-Maritimes : voyage au cœur de l'arrière-pays niçois
Alpes-Maritimes : voyage au cœur de l'arrière-pays niçois Alpes-Maritimes : voyage au cœur de l'arrière-pays niçois (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. Audebert, A. Exposito, L. Feuillebois, drone : Riviera Drone Concept, A. Richier
France Télévisions
France 2

Accroché au sommet d'une falaise, le village de Gourdon (Alpes-Maritimes) fait partie des plus beaux villages de France. Dans ses environs, on trouve également une réserve d'animaux et notamment de bisons.

Perdu au-dessus des nuages, le temps semble suspendu. Le village de Gourdon (Alpes-Maritimes) culmine à 760 mètres d'altitude. Il offre ainsi un panorama qui émerveille les touristes. "La liberté", s'extasie l'une d'entre elles. "La roche, c'est magnifique", confie un autre. Moins de 600 personnes habitent dans cette commune. 

Une réserve de bisons

Près de Gourdon, la faune est préservée. Dans la réserve naturelle des Monts d'Azur Andon de 400 hectares, se trouvent 50 bisons d'Europe. "Le domaine des animaux, ils sont en liberté, c'est nous qui sommes en cage, c'est le concept de la réserve", explique un guide. Les bisons côtoient des daims et des cerfs. Plus insolite, il est possible de dormir dans la réserve. Le tarif du séjour est fixé à 115 euros par personne.  Dans les Alpes-Maritimes, d'autres endroits sont à découvrir. "Pour notre coup de cœur du bureau de Nice, je vous propose de prendre la mer une quinzaine de minutes, direction le magnifique archipel de Lérins, avec deux îles au choix à découvrir : l'île Sainte-Marguerite pour une promenade sur le sentier côtier, ou bien une baignade dans l'une des nombreuses criques, mais si vous préférez une escapade plus sauvage, mais pas moins belle, nous vous recommandons plutôt l'île Saint-Honorat, avec son monastère et son vignoble", conseille la journaliste Audrey Richier, en direct de Juan-les-Pins pour le 13 Heures de France 2, vendredi 28 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.