Alpes-Maritimes : plus de poubelles sur les îles de Lérins, il faut ramener ses déchets
Dans les Alpes-Maritimes, si vous allez sur les îles de Lérins, il faudra désormais repartir avec vos déchets. Les poubelles ont d'ailleurs été supprimées.
Les touristes qui visitent les îles de Lérins, dans les Alpes-Maritimes, sont désormais priés de repartir avec leurs déchets. Ainsi, sur l'Île Sainte-Marguerite, il n'y a pas de plus aucune poubelle. Les touristes sont prévenus sur le bateau qui les emmène sur l'île. Toutes les bouteilles en plastique devront donc faire le voyage retour avec leur propriétaire. Sur l'île, des panneaux rappellent aux touristes l'obligation de garder les déchets dans leurs sacs.
La crainte de l'absence de civisme des touristes
À l'heure du déjeuner, que faire ensuite des papiers et autres canettes consommées sur place ? Un touriste ne semble pas se préoccuper de la mesure, et jette ses déchets sur l'île. La présidente de l'association des Amis de Sainte-Marguerite était contre cette décision de la municipalité de Cannes (Alpes-Maritimes), et dit ne pas croire au civisme des touristes. Elle craint que les ordures ne se retrouvent sur l'île en raison de l'absence de poubelles. En effet, un peu plus loin, un groupe de visiteurs a laissé des sacs et des cartons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.