Cet article date de plus d'onze ans.

Tests de grossesse : le Sénat autorise la vente en supermarché

Le Sénat a autorisé jeudi la vente de tests de grossesse en supermarché, en adoptant un amendemant du projet de loi sur la consommation, déjà adopté par les députés en première lecture. Cette semaine, Benoît Hamon et Najat vallaud-Belkacem s'étaient prononcés pour cette mesure.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Des tests de grossesse vendus en dehors des pharmacies, cela devrait devenir une réalité. Les sénateurs se sont prononcés pour cet amendement jeudi, dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la consommation. L'amendement doit encore recevoir l'aval des députés en deuxième lecture pour pouvoir entrer en vigueur.

Cette semaine, Benoît Hamon et Najat Vallaud-Belkacem s'étaient prononcés en faveur de cette mesure. Le ministre délégué à la Consommation avait notamment estimé que cette mesure permettrait de baisser les prix de ces test, en permettant la concurrence. "Une avancée pour notre santé publique ", déclarait aussi la ministre des Droits des femmes.

Jeudi le Sénat a également adopté un amendement ouvrant à la libre concurrence les solutions d'entretien ou d'application des lentilles oculaires de contact. Par ailleurs, il a avalisé une tarification à la minute dans les parkings. Les discussions doivent se poursuivre vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.