Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Borloo : "Evidemment qu'il faut arrêter l'austérité !"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le président de l'UDI met en garde contre une "spirale qui est contre l'activité économique". Le député centriste estime qu'"il faut un plan de soutien à la croissance".

"Evidemment qu'il faut arrêter l'austérité", s'est exclamé Jean-Louis Borloo, vendredi 22 février sur France 2. Interrogé sur les prévisions de croissance française quasi nulle qu'a confirmées la Commission européenne, le président de l'UDI a rappelé avoir lancé "il y a six-sept mois, 'attention à la spirale'. La spirale qui est contre l'activité économique".

L'ancien ministre centriste a pointé "30 milliards d'impôts en plus", et "une augmentation énorme de la TVA sur les activités non délocalisables" comme "le bâtiment", avec "en 18 mois, 100% d'augmentation de la TVA".

"Il faut un plan de soutien à la croissance", a estimé Jean-Louis Borloo, citant des grands travaux comme le canal Seine-Nord ou le tramway dans les villes. "Il faut baisser immédiatement la TVA sur les produits intermédiaires, transports publics, bâtiment", a-t-il affirmé. Selon lui, "c'est urgent parce que la spirale va s'aggraver, il y a un risque majeur de récession".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tendances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.