Cet article date de plus de cinq ans.

Consommation : plongée dans la fabrication des pizzas surgelées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Conso : plongée dans la fabrication des pizzas surgelées
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les pizzas industrielles rivalisent parfois avec les pizzas traditionnelles.

La France est le deuxième consommateur mondial de pizzas, devant l'Italie. France 2 a enquêté sur les procédés de fabrication des pizzas industrielles. Sur les 10 millions de pizzas consommées par les Français, une sur quatre est industrielle et achetée en grande surface. Et avec plus de 500 millions d'euros par an, le marché est en pleine expansion.

90 000 pizzas par jour

Francesco Magno, ancien pizzaiolo, a monté son entreprise de pizzas surgelées il y a 30 ans. Aujourd'hui, il fournit quasiment toutes les marques de la grande distribution. Les ingrédients sont livrés tous les jours, et il l'assure, ils sont de très bonne qualité. "Le Maasdam vient de Hollande, les pommes de terre et les lardons viennent de France. On reçoit de la tomate 100% françaises en fût de 200 kilos", assure-t-il.
Dans cette usine, six lignes de production et une centaine d'employés sortent près de 90 000 pizzas par jour. Les recettes sont très précises et Francesco Magno doit respecter un cahier des charges très serré transmis par les enseignes. Mais les Français restent toujours très attachés aux pizzas traditionnelles : plus de la moitié des pizzas consommées le sont dans des pizzerias.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tendances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.