La pizza en chiffres

En direct d'une pizzeria, Justine Weyl cherche à savoir ce qui séduit tant les Français dans la pizza.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les Français mangent un milliard de pizzas par an soit 29 pizzas par seconde. Avec 10 kilos par an et par habitant, la France reste le deuxième plus gros consommateur de pizzas au monde. Sur le podium, la France se place juste derrière les États-Unis avec 13 kilos et avant les Italiens qui en consomment 5 kilos par an. La pizza ne détrône pas le traditionnel sandwich, mais elle reste loin devant le burger. Pour un burger acheté, deux pizzas sont dévorées.

La simplicité en tête des ventes

Outre le goût, le prix est aussi responsable de l'attrait des Français pour la pizza. En moyenne, elle coûte 11 euros. Une somme à la portée de toutes les bourses. Les amateurs préfèrent la simplicité. Les pizzas les plus consommées sont les recettes les plus basiques comme la Reine ou la Margherita tomate fromage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des scientifiques de l\'université d\'Auckland (Nouvelle-Zélande) ont étudié différents fromages pour leurs recherches sur la pizza, dont le cheddar, l\'emmental... et la mozzarella.
Des scientifiques de l'université d'Auckland (Nouvelle-Zélande) ont étudié différents fromages pour leurs recherches sur la pizza, dont le cheddar, l'emmental... et la mozzarella. (PAUL POPLIS / GETTY IMAGES)