Cet article date de plus de cinq ans.

Consommation : les bières sans alcool cartonnent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Consommation : les bières sans alcool cartonnent
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Margaux Manière, en direct sur le plateau de France 2, explique pourquoi les bières sans alcool plaisent de plus en plus.

Des produits sans quelque chose ou moins alcoolisés, c'est une mode qui est en train de s'installer, comme avec les bières sans alcool que les Français ont fini par adopter. "Le démarrage a été compliqué. Quand elles ont été lancées dans les années 80, l'accueil n'a pas été très chaleureux en France et les Français les ont boudés. Mais en 2015, le marché a explosé avec le lancement de nouveaux produits, des bières sans alcool aromatisées", explique Margaux Manière, en direct sur le plateau de France 2.

Ventes en hausse de 40%

Résultat : des ventes en hausse 40% l'an dernier. En comparaison avec nos voisins européens, la France n'est cependant pas un grand consommateur. "Même si elles séduisent de plus en plus de Français, nous sommes encore loin de l'Espagne, où elles sont consommées avec les tapas et représentent 10% du marché", ajoute la journaliste. En France, c'est seulement 3% des ventes. "La bonne nouvelle pour les fabricants, c'est que logiquement la loi Evin ne s'applique pas, c'est donc possible de faire de la publicité et évidemment, c'est un atout", indique Margaux Manière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tendances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.