Vol de cuivre en Indre-et-Loire : quatre personnes interpellées, suspectées d'avoir volé 6 700 mètres de câbles de cuivre

Les quatre hommes sont suspectés d'avoir agi ces derniers mois et d'avoir ciblé le réseau de la société Orange.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les cours des métaux comme le cuivre ont atteint de tels niveaux que des bandes organisées n'hésitent pas à dérober les câbles des réseaux téléphoniques. Certaines villes se retrouvent ainsi régulièrement privées de téléphone ou d'Internet. (France 2)

Quatre personnes ont été interpellées lundi 14 octobre à Luynes (Indre-et-Loire), Chitenay (Loir-et-Cher) et Sonchamp (Yvelines), a appris franceinfo auprès de la gendarmerie vendredi 18 octobre. Les quatre hommes sont suspectés d'avoir volé ces derniers mois "6 700 mètres de câbles de cuivre, représentant une valeur de 217 000 euros".

Selon les premiers éléments de l'enquête menée par la Section de recherches (SR) d’Orléans, les vols ont eu lieu lors de huit nuits différentes ces derniers mois. Ils ont été surtout commis dans les départements d’Indre-et-Loire, mais aussi dans le Maine-et-Loire et la Sarthe. C'était le réseau souterrain de la société Orange qui était ciblé. Les câbles, une fois volés, étaient "coupés, ensuite brûlés et revendus dans une société de métaux dans les Yvelines", ajoutent les autorités.

Les quatre suspects ont été interpellés lundi à trois endroits différents : "sur des camps des gens du voyage à Luynes (Indre-et-Loire) et Chitenay (Loir-et-Cher) ainsi que sur la société de métaux implantée à Sonchamp (Yvelines)", relate la gendarmerie. Ils doivent être jugés en comparution immédiate le 18 octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.