Manifestations du 1er-Mai : les syndicats se préparent à défiler pour défendre leurs intérêts
Les syndicats manifesteront, dimanche 1er mai, pour faire entendre leurs revendications. Ils souhaitent notamment défendre le pouvoir d'achat.
Pour la fête du Travail, dimanche 1er mai, plusieurs syndicats appellent à défiler dans les rues du pays. Ils espèrent une forte mobilisation pour défendre leurs revendications, malgré les vacances scolaires. "Les citoyens (…) doivent aller dans la rue pour que les exigences sociales et environnementales soient portées haut et fort", a déclaré le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, dans Le Parisien, samedi 30 avril.
Trois dossiers sur la table
Trois dossiers sont sur la table : les salaires, l'emploi et la réforme de la retraite. Laurent Berger, le patron de la CFDT, qui organise son propre rassemblement, espère un changement de méthodes et un dialogue avec l'exécutif. "S'il n'y a pas de réponse (…), il y a des risques de colère qui s'exprime différemment", a-t-il déclaré, dans la matinée du samedi 30, sur France Info, mettant en avant sa volonté de "co-construction".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.