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Soldes d'hiver : les gros rabais n'ont pas attiré les clients

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Soldes d'hiver : les gros rabais n'ont pas attiré les clients
Soldes d'hiver : les gros rabais n'ont pas attiré les clients Soldes d'hiver : les gros rabais n'ont pas attiré les clients (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
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Les soldes d'hiver se terminent. Cette année, pour la première fois, elles ont duré quatre semaines au lieu de six.

Le bilan des soldes d'hiver, qui se terminent, est très mitigé. Malgré les gros rabais, les clients ne se sont pas bousculés dans les magasins. Depuis leur ouverture, le 8 janvier, les soldes d'hiver ne font pas recette. Selon la fédération du commerce spécialisé, la fréquentation a baissé de 10% par rapport à 2018. Une mauvaise nouvelle pour les commerçants qui pensaient se rattraper avec les soldes pour compenser un mauvais mois de décembre, impacté par les grèves.

Activité faible en décembre

Comment expliquer ces mauvais chiffres ? Les clients se tournent de plus en plus vers la vente en ligne. Sur Internet, la multiplication des promotions et des ventes privées est un véritable succès. La faiblesse de l'activité en décembre a poussé nombre de commerces à commencer leurs promotions avant Noël. Les soldes se poursuivent jusqu'au 4 février. Les commerçants comptent sur ces derniers jours pour écouler leur stock.

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