Cet article date de plus de cinq ans.

Soldes : coup d'envoi de six semaines

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Soldes : coup d'envoi de six semaines
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les soldes d'hiver 2016 commencent ce mercredi 6 janvier. Les commerçants espèrent écouler leurs stocks importants après une saison maussade.

C'est l'effervescence ce mercredi 6 janvier dans les centres commerciaux et les boutiques en France. Le coup d'envoi des soldes d'hiver 2016 a été donné et de bonnes affaires attendent les clients. Dans un grand magasin de Strasbourg (Bas-Rhin), dès 8 heures, la foule est au rendez-vous. Le rayon des téléviseurs attire beaucoup de monde.

Trois Français sur quatre vont faire les soldes

Les commerçants attendent beaucoup de ces soldes. A cause du contexte post-attentats et de la météo douce de l'hiver, les stocks sont pleins, en particulier pour les produits d'hiver. Dans un centre commercial de Lille (Nord), d'importants rabais sont déjà pratiqués.

Les premiers jours des soldes sont cruciaux dans les boutiques. "Le premier mercredi est l'un des quatre plus gros jours de commerce de l'année. On double presque notre fréquentation par rapport à un jour habituel", confie à France 3 un commerçant lillois. Trois Français sur quatre comptent faire les soldes. 25 millions de clients vont se tourner vers internet pour en profiter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.