Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : des soldes d'hiver "incontournables" pour le Printemps Hausmann

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Soldes d'hiver : l'exemple d'un Grand Magasin parisien
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La période qui s'ouvre est un moment décisif au Printemps Hausmann à Paris. Les soldes d'hiver représentent une grande partie de son chiffre d'affaires.

Les soldes d'hiver débutent dans les grands magasins parisiens. Plus de 150 000 personnes sont attendus, mais les soldes sont-elles toujours aussi aussi efficaces ?  "La période de soldes reste incontournable. Même si nos périodes d'avant-première sont très importantes. On a réalisé 20% de notre chiffre d'affaires. J'aurais tendance à dire qu'en avant-première nos clientes font un achat réfléchi. Elles ont vu une pièce en courte-saison qu'elles ont envie d’acheter et la remise les aide à franchir le pas", détaille Isabelle Roux, directrice commerciale du Printemps Haussmann.

12% du chiffre d'affaires annuel

"La période de soldes, on est plutôt sur un achat d'impulsion où on va avoir un coup de cœur pour un produit à un prix très attractif", poursuit Isabelle Roux. Les soldes représentent en moyenne un chiffre d'affaires annuel de 12%. Au Printemps Haussmann, on attend des réductions de -20 à -50% et ce jusqu'à la fin de la période dans six semaines. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.