Les soldes d'hiver débutent dans les grands magasins parisiens. Plus de 150 000 personnes sont attendus, mais les soldes sont-elles toujours aussi aussi efficaces ? "La période de soldes reste incontournable. Même si nos périodes d'avant-première sont très importantes. On a réalisé 20% de notre chiffre d'affaires. J'aurais tendance à dire qu'en avant-première nos clientes font un achat réfléchi. Elles ont vu une pièce en courte-saison qu'elles ont envie d’acheter et la remise les aide à franchir le pas", détaille Isabelle Roux, directrice commerciale du Printemps Haussmann. 12% du chiffre d'affaires annuel "La période de soldes, on est plutôt sur un achat d'impulsion où on va avoir un coup de cœur pour un produit à un prix très attractif", poursuit Isabelle Roux. Les soldes représentent en moyenne un chiffre d'affaires annuel de 12%. Au Printemps Haussmann, on attend des réductions de -20 à -50% et ce jusqu'à la fin de la période dans six semaines.