C'est parti pour les soldes d'hiver
Les soldes d'hiver débutent ce mercredi. Les commerçants comptent sur cette période de rabais pour rattraper les mauvais résultats de la fin de l'année dernière.
La foule est entrée lentement dans le magasin parisien devant lequel se trouve la journaliste de France 2 Christelle Méral. En raison de l'alerte attentat Vigipirate, tous les sacs ont été contrôlés. Cette année, il faut s'attendre à des rabais très importants, car les stocks des magasins sont fournis. Deux raisons à cela : les attentats du 13 novembre et la météo très douce qui n'a pas incité les consommateurs à acheter des pulls et des manteaux.
215 euros de budget
Malgré les nombreuses promotions depuis novembre, "c'est un rendez-vous important, car c'est toujours l'occasion de chiner, de trouver des affaires et d'acheter. Mon budget est d'environ 150 euros", confie une cliente au micro de France 2. Trois Français sur quatre ont l'intention, comme cette dame, de faire les soldes. Le budget moyen de chaque Français sera d'environ 215 euros. Les soldes durent six semaines se termineront le 16 février prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.