SFR : une baisse de 84 millions d'euros de chiffre d'affaires

La mauvaise santé économique d'SFR se confirme. L’opérateur, qui annonçait il y a quelques jours un vaste plan social, voit ses résultats plonger dans le rouge. Plus inquiétant, un grand nombre de leurs clients se désabonnent.

France 2
SFR est dans le rouge. L'opérateur télécom enregistre une baisse de son chiffre d'affaires de 84 millions d'euros. Principale cause de cette dégringolade : la perte de 527 000 abonnés mobile et internet rien que pour ce dernier trimestre. Les clients n'hésitent plus à changer d'opérateur. Pour ce spécialiste, SFR n'a pas su résister à la concurrence de nouveaux opérateurs. "Un opérateur comme SFR a été obligé de multiplier les promotions, les prix cassés", explique Olivier Chicheportiche, rédacteur en chef de zdnet.fr.

Un plan de 5 000 départs volontaires 

Le PDG reconnaît aussi que la fibre et la 4G n'étaient pas au niveau. L'entreprise a élaboré une nouvelle stratégie. "Ce que les clients nous reprochaient le plus, c'est que le service n'était pas à la hauteur du prix demandé d'où notre investissement dans les réseaux, la relation client et le contenu pour que le client s'y retrouve en terme d'argent", explique Michel Combes, PDG du groupe SFR. L'entreprise a dû engager un plan de 5 000 départs volontaires : une façon pour eux de réaliser des économies.
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