Cet article date de plus de cinq ans.

Services publics : comment sauver le bureau de poste du village ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Services publics : comment sauver le bureau de poste du village ?
Services publics : comment sauver le bureau de poste du village ? Services publics : comment sauver le bureau de poste du village ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À Maussane-les-Alpilles (Bouches-du-Rhône), les habitants veulent conserver leur bureau de poste, qui risque de fermer, à l'image de la réorganisation de l'entreprise publique.

Le bureau de poste de Maussane-les-Alpilles va-t-il disparaître ? Le propriétaire des murs a résilié le bail des locaux. La Poste pourrait donc fermer à la fin de l'année. Dans ce village provençal très touristique des Bouches-du-Rhône où la population double l'été, c'est l'incompréhension. "Si on veut que nos villages en France continuent de vivre, je pense qu'il faut arrêter cette aberration", explique une habitante.

17 000 points de vente en France

La Poste pourrait déménager à 11 km de là, à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône), ce qui ne serait pas pratique pour les personnes âgées. La mairie qui veut garder son bureau propose à La Poste de s'installer dans un autre local. L'entreprise publique possède 17 000 points de vente en France. 8 1000 sont des bureaux et 9 000 sont des points de contact, soit des points relais dans des commerces ou des mairies, avec moins de services proposés aux clients.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.