Bornes multiservices : comment fonctionne ce nouvel outil numérique accessible chez les buralistes ?

Publié
Bornes multiservices : comment fonctionne ce nouvel outil numérique accessible chez les buralistes ?
FRANCE 2
Article rédigé par
O-Martin, J-C.Martin - France 2
France Télévisions

Les bornes multiservices qui arrivent chez les buralistes sont peut-être la solution d'avenir pour faire face à l'absence de service public dans les communes. Elles permettent de souscrire une assurance, demander une carte grise ou commander des billets de train.

Sylvie Marceau noue une relation privilégiée avec ses clients et au fil des ans, elle a su diversifier son activité de buraliste en offrant toujours plus de services, à Blacé (Rhône). Sa nouvelle acquisition est une borne tactile multifonctions. Elle permet d'effectuer des démarches administratives : changer sa carte grise, souscrire une assurance habitation ou encore acheter un billet de train.

Les bornes sont financées par des annonceurs publicitaires

Ce nouvel outil numérique est installé dans l'un des rares commerces de Blacé, une commune rurale de 1 500 habitants. Chez la buraliste, la borne multifonctions a changé les habitudes de certains comme un couple de retraités qui vend une voiture et vient effectuer un changement de carte grise. Cette borne a été imaginée par une entreprise parisienne. Les buralistes peuvent la demander gratuitement, car elle est financée par des annonceurs publicitaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.