Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Un geste gouvernemental pour les petites retraites "'autour de 1000 euros", annonce Touraine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3 / FRANCETV INFO
Article rédigé par
France Télévisions

Invitée sur France 3, dimanche 27 mars, la ministre des Affaires sociales estime que les retraites "autour de 1000 euros" devraient bénéficier du geste promis par Manuel Valls, pour compenser le gel annoncé des pensions.

Ça se précise. Le gouvernement travaille à un geste pour les petites retraites situées "sans doute autour de 1 000 euros", a annoncé la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, dimanche 27 février, sur France 3. Cette décision doit leur épargner les effets du gel des pensions annoncé dans le cadre du plan d'économies. Manuel Valls avait évoqué une "mesure forte" pour les "petites retraites", jeudi, sans en dire davantage.

"Le Premier ministre annoncera cette mesure"

"Nous avons entendu la préoccupation exprimée par l'ensemble des parlementaires", a expliqué la ministre, et "évidemment des aménagements peuvent être proposés" au plan d'ensemble. Avant d'ajouter : "une mesure va être annoncée pour que ceux qui ont une retraite modeste ne soient pas impactés par la mesure de gel".

Selon elle, Manuel Valls devrait bientôt prendre la parole. "Le Premier ministre annoncera cette mesure [qui] sera à la hauteur des attentes des parlementaires." Le gouvernement est la cible d'une fronde de nombreux élus PS, opposés au plan d'économies de 50 milliards d'économies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.