Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Grève pour les retraites : FO ne croit pas à une "déferlante"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le secrétaire général de Force ouvrière invite tout de même le gouvernement à la prudence dans son appréciation des mouvements sociaux, à quelques heures de manifestations contre la réforme des retraites.

A quelques heures des manifestations contre la réforme des retraites, mardi 10 septembre, le secrétaire général de Force ouvrière a invité le gouvernement à être "prudent" dans son appréciation des mouvements sociaux. 

Interrogé par France 2, Jean-Claude Mailly a cependant admis que cette journée de mobilisation, à l'appel de FO, de la CGT, de la FSU et de Solidaires, ne donnerait pas lieu à une "déferlante" comme les manifestations contre la réforme de 2010. "Ça ne veut pas dire que le volcan va exploser, mais ça gronde", a averti le syndicaliste. Et "quand ça ne sort pas socialement, ça sortira politiquement et ce n'est pas forcément meilleur", a-t-il prévenu.  

Le patron de FO a également reproché au gouvernement d'être par trop sensible aux revendications du patronat. "On a un ministère de l'Economie, on pourrait le rebaptiser ministère du Capital", a-t-il ironisé. "Je crois que monsieur Gattaz peut être content de monsieur Moscovici", a-t-il ajouté. Une allusion à Pierre Gattaz, président du Medef.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.