Retraités : quelles sont leurs attentes ?
France 2 s'est rendue à la rencontre des retraités de Poissy, dans les Yvelines, une ville qui a voté à près de 80% pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle. Sont-ils déçus ou comprennent-ils les choix du président ?
Ils sont une quarantaine à se mettre en marche ce jeudi 15 mars au matin. Des retraités de tous milieux professionnels, aux niveaux de pension assez variés. Ceux qui ont voté Emmanuel Macron dès le premier tour ont un avis plus nuancé. Retour à Poissy (Yvelines), dans le centre municipal dédié aux personnes âgées. Là encore, un seul sujet de conversation : la hausse de la CSG.
L'impression d'être traités comme des vaches à lait
Ces retraités ont l'impression d'être toujours plus mis à contribution. "J'ai les moyens, mais on m'en prend de plus en plus. Pour donner à qui ?", s'interroge un retraité, À Poissy, Emmanuel Macron avait obtenu il y un an un score supérieur à la moyenne. Aujourd'hui, certaines voix pourraient lui manquer. "Il va perdre le vote des retraités", parie l'une des pensionnaires de l'établissement. Ces retraités espèrent que le gouvernement saura entendre leur colère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.