Retraites : Elisabeth Borne consulte les représentants des groupes parlementaires
Elisabeth Borne a reçu les représentants des groupes parlementaires, mercredi 21 septembre, à propos de la réforme des retraites. La Première ministre souhaite entendre leur avis sur ce texte au sujet duquel l'exécutif semble vouloir accélérer.
Elisabeth Borne a reçu, mercredi 21 septembre, les représentants des groupes parlementaires, pour les consulter sur la réforme des retraites que l'exécutif souhaite accélérer. Les premiers reçus, ceux de la majorité, sont divisés sur la méthode. Cette question cristallise les débats : le recul de l'âge de la retraite passera-t-il par un simple amendement ? Les Républicains soutiennent la réforme, mais l'idée d'un passage en force inquiète. "Cela crisperait le pays", juge Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat.
La Nupes ressort frustrée de l'entretien
La Nupes, fermement opposée à la réforme, regrette de n'avoir rien appris de l'entretien avec la Première ministre. "Est-ce que ce sera par un texte de loi qui arriverait après des discussions ? Est-ce que ce sera au détour d'un amendement sur une question précise ? (…) On ne sait pas", déplore André Chassaigne, président du groupe GDR-Nupes à l'Assemblée Nationale. Elisabeth Borne reçoit, jeudi 22 septembre, les représentants du Rassemblement National. L'entrevue avec ceux de la France Insoumise aura lieu le 30 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.