Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : les syndicats veulent marquer les esprits le 31 janvier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réforme des retraites : les syndicats veulent marquer les esprits le 31 janvier
Article rédigé par France 3 - C. Méral, B. Gelot, S. Pichavant, L. Harper, France 3 Paris Ile-de-France, France 3 Orléans, A. Bouville, E. Jarlot
France Télévisions
France 3
Mardi 31 janvier, pour la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats espèrent rassembler encore plus de manifestants que lors de la journée d'action du 19 janvier.

Une nouvelle journée de mobilisation des syndicats contre la réforme des retraites est prévue mardi 31 janvier. Ils espèrent marquer les esprits et faire mieux que le 19 janvier, où plus d'un million de personnes avaient manifesté en France. À Bagneux, en Hauts-de-Seine, les militants étaient sur le terrain, dimanche 29 janvier, pour inciter le plus de monde à faire grève et défiler. Les syndicats martèlent leur demande : le retrait de la réforme.

Gérald Darmanin attaque la Nupes

Mais Élisabeth Borne se montre inflexible sur le cœur de son projet de loi. L'âge légal de départ à la retraite à 64 ans "n'est plus négociable", a affirmé la Première ministre sur Franceinfo, ce dimanche matin. Le gouvernement utilise aussi l'attaque pour défendre son texte. "La Nupes, plus les jours passent, plus les électeurs de gauche voient que c'est une arnaque. La Nupes ne cherche qu'à bordéliser le pays", a fustigé Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, auprès du Parisien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.