Cet article date de plus de quatre ans.

Réforme des retraites : le gouvernement "a peur" que le texte ne soit pas adopté par sa majorité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Réforme des retraites : le gouvernement "a peur" que le texte ne soit pas adopté par sa majorité
Réforme des retraites : le gouvernement "a peur" que le texte ne soit pas adopté par sa majorité Réforme des retraites : le gouvernement "a peur" que le texte ne soit pas adopté par sa majorité (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Manuel Bompard, député européen La France insoumise, est l'invité politique du 23h de franceinfo dimanche 23 février.

Le 49.3 semble devenir inévitable sur la réforme des retraites. "Le gouvernement et les députés de la majorité ne sont pas obligés d'utiliser le 49.3", affirme Manuel Bompard dimanche 23 février. "La réalité, c'est que le gouvernement est en train de faire monter les situations de blocage pour pouvoir dire qu'il est obligé d'utiliser le 49.3 parce qu'il a un problème avec sa propre majorité, parce que chaque semaine il y a des députés LREM qui quittent la majorité. Il a peur que le texte ne passe pas", estime le député européen LFI.

Bompard prône un référendum

"Notre objectif est de ralentir et d'essayer de faire en sorte que ce projet de loi ne voit pas le jour. Nous le rejetons. Mais nos interventions sont toujours sur le fond et ont permis de soulever un certain nombre d'éléments cachés", assure-t-il. "Le gouvernement, s'il veut sortir de cette situation de blocage, ce n’est pas le 49.3 qu'il doit utiliser, c'est le référendum", insiste Manuel Bompard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.