Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : la SNCF prévoit quatre TGV sur cinq et deux tiers des TER maintenus lundi

Alors que la grève reconductible contre la réforme des retraites entrera dans sa 14e journée, le trafic sera similaire à celui du week-end.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jour de grève contre la réforme des retraites à la gare de Lyon, à Paris, le 11 mars 2023. (DELPHINE GOLDSZTEJN / MAXPPP)

A quatre jours d'une nouvelle journée de mobilisation massive contre la réforme des retraites jeudi, la SNCF a publié des prévisions de trafic, dimanche 19 mars. Elle prévoit un trafic similaire, lundi, à celui de ce week-end, avec quatre TGV sur cinq et deux tiers des TER maintenus.

>> Suivez les dernières informations sur la réforme des retraites dans notre direct

Alors que la grève reconductible contre la réforme entrera dans sa 14e journée, SNCF Voyageurs prévoit aussi d'assurer 60% de ses liaisons Intercités, mais aucun train de nuit ne roulera. Sur le réseau ferroviaire francilien, le trafic sera perturbé, en particulier sur la ligne D du RER et R du Transilien, avec seulement 40% des trains maintenus.

Une grève reconductible jusqu'au retrait du texte

Il n'y aura qu'un tiers des trains sur la ligne U et la moitié sur le RER B (dans sa partie nord). Le RER C et les lignes J, L et N verront circuler deux trains sur trois. Enfin, trois quarts des trains programmés sont maintenus sur le RER E et la ligne P. Le service sera en revanche normal ou presque sur le RER A, les lignes H, K, T4, T11 et T13.

Mardi, SNCF Voyageurs prévoit toujours un service perturbé. Vendredi, l'ensemble des syndicats du groupe ont annoncé leur intention de poursuivre la grève reconductible jusqu'au retrait du texte de la réforme des retraites.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.