Cet article date de plus d'un an.

Mobilisation contre la réforme des retraites : 30% des enseignants du primaire seront en grève mardi, selon un syndicat

Lors de la neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites jeudi 23 mars, les estimations se situaient entre 40 et 50% des professeurs des écoles en grève.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
A l'occasion de la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites mardi 28 mars, près de 30% des professeurs du primaire seront en grève. (MALTE OSSOWSKI / SVEN SIMON / AFP)

Une mobilisation qui s'annonce en baisse dans les écoles. Quelque 30% des professeurs du primaire seront en grève, mardi 28 mars, pour la nouvelle journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites, prévoit lundi le Snuipp-FSU, premier syndicat dans les écoles maternelles et élémentaires.

>> Suivez en direct les dernières actualités liées à la réforme des retraites

Cette estimation du taux de grévistes, plus faible que la précédente, s'explique selon le syndicat par "les journées de mobilisation qui se succèdent et deviennent un sacrifice financier pour les enseignants".

"Il y a également une préoccupation des enseignants de ne pas pénaliser enfants et parents au dernier moment", a expliqué Guislaine David, la secrétaire générale du Snuipp-FSU. Pour la neuvième journée de mobilisation, jeudi 23 mars, les estimations se situaient entre 40 et 50% des professeurs du primaire en grève.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.