La SNCF annonce qu'elle va ajouter 500 000 places dans les trains cet été pour répondre à une demande "record"
"On a déjà vendu huit millions de billets pour juillet et août, c'est 10% de plus qu'en 2019, donc on voit une poussée très forte", a déclaré le PDG de la compagnie ferroviaire sur France 2.
"On est parti pour un été record, même au-delà de 2019". Face à ce constat, la SNCF va mettre en vente 500 000 places supplémentaires dans les trains cet été afin de répondre à la demande "record", a annoncé, jeudi 23 juin, son PDG Jean-Pierre Farandou. "On a déjà vendu huit millions de billets pour juillet et août, c'est 10% de plus qu'en 2019, donc on voit une poussée très forte", a-t-il déclaré sur France 2.
"On est à bloc, on rajoute des rames, on fait des compositions doubles avec deux rames à la fois", a-t-il ajouté, saluant la mobilisation des cheminots pour assurer le départ en vacances des Français qu'il a appelés à prendre le train plutôt que leur voiture par "souci citoyen".
A noter que même si les trains sont complets les jours de grand départ, "il reste des places" en dehors de ces périodes, affirme le dirigeant de la compagnie ferroviaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.