Grève du 6 décembre : la circulation saturée à Paris et en Île-de-France

Dans la capitale, le trafic est particulièrement difficile dans la soirée du vendredi 6 décembre.

France 3

Vendredi 6 décembre, en marge de la deuxième journée de grève contre la réforme des retraites, la circulation est très difficile à Paris. "La circulation est très compliquée ce soir sur le périphérique parisien. Et c'est globalement le cas dans toute l'Île-de-France, explique la journaliste Ambrine Bdida en duplex de la porte de Saint-Cloud pour le 19/20. Jeudi, au premier jour de la grève, de nombreuses personnes avaient décidé de ne pas prendre leur voiture. La circulation était donc plutôt calme.

>> DIRECT - Grèves reconduites, transports perturbés... Suivez la mobilisation du 6 décembre contre la réforme des retraites

600 km de bouchons en Île-de-France

"Aujourd'hui, la situation est totalement différente. En fin d'après-midi, vers 18h30, on comptait environ 600 km de bouchons dans toute la région. C'est trois fois plus que la moyenne", poursuit la journaliste. Le record de la région est de 730 km. Mais il était lié aux intempéries, et notamment à la neige. Pour rappel, la grève contre la réforme des retraites se poursuivra tout le week-end.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le périphérique parisien, en décembre 2016.
Le périphérique parisien, en décembre 2016. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)