Contraception : Olivier Véran annonce sa gratuité pour les femmes jusqu'à 25 ans

Publié
Durée de la vidéo : 10 min.
Contraception : Olivier Véran annonce sa gratuité pour les femmes jusqu'à 25 ans
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Roux - France 2
France Télévisions

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, était l'invité des "4 Vérités" de France 2 jeudi 9 septembre. L'occasion de revenir sur l'épineux sujet de la réforme des retraites, mais aussi de faire une annonce sur la contraception.

Sur le plateau des "4 Vérités", jeudi 9 septembre, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a été questionné sur la réforme des retraites. Interrogé sur le fait que celle-ci est définitivement enterrée, le ministre de la Santé s'est montré clair : "Ce n'est pas ce qui a été dit au cours du séminaire gouvernemental. Une réforme des retraites est nécessaire [...] parce que le système est aujourd'hui déséquilibré : il coûte de l'argent à l'État, il n'est pas juste, il n'est pas compréhensible, il n'est pas lisible." L'engagement de toucher à ce système de retraites n'a pas été abandonné, la question est de savoir quand le faire, et comment le faire, d'un bloc ou par fragments, a développé Olivier Véran.

Prise en charge de la contraception

Assurant que le gouvernement a encore 200 jours pour agir, le ministre de la Santé a promis de nombreuses annonces à venir "qui vont concerner les Français dans leur quotidien", avant de se laisser aller lui-même à une petite confidence : "Je peux annoncer que la contraception sera désormais gratuite pour toutes les femmes jusqu'à l'âge de 25 ans." Et Olivier Véran de développer : "Il y aura une prise en charge de la contraception hormonale, du bilan biologique qui peut aller avec, de la consultation de prescription et de tous les soins qui sont liés à cette contraception."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réforme des retraites

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.