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Research in Moton, fabricant du smartphone, a annoncé lundi qu'il offrait des applications gratuites à ses clients.

Cette annonce intervient à la suite des pannes en série qui ont frappé les Blackberry la semaine dernière.
Article rédigé par France2.fr avec agences
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  (AFP PHOTO / LOIC VENANC)

Cette annonce intervient à la suite des pannes en série qui ont frappé les Blackberry la semaine dernière.

Research In Motion entend bien récompenser la patience de ses clients lésés. Chacun d"entre eux pourra télécharger sur le site Blackberry App World l"équivalent de 100 dollars d"application dès le 19 octobre, et ce, jusqu"au 31 décembre.

Les entreprises clientes, quant à elles, se voient offrir aussi un mois gratuit de maintenance technique en extension de leur contrat en cours, tandis que ceux qui n'ont pas de tel contrat, pourront bénéficier d'un mois d'essai gratuit. "Nous nous engageons à assurer un haut niveau de fiabilité, aujourd'hui et dans l'avenir", a assuré à cette occasion l'un des deux patrons de RIM, Mike Lazaridis, dans un communiqué.

La semaine dernière, de nombreux clients de RIM ont connu de graves problèmes de messagerie texte et du navigateur internet des BlackBerry. Commencées lundi en Europe, les perturbations ont touché aussi le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde, et l'Amérique Latine, puis le Canada et les Etats-Unis. Le retour à la normale a été annoncé jeudi matin.

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