Cet article date de plus de treize ans.

PSA rappelle près de 100.000 Peugeot 107 et Citroën C1

Cette campagne de rappel préventif concerne précisément 97.000 Peugeot 107 et Citroën C1 développées en coopération avec le Japonais Toyota. En cause, le même souci sur les pédales d'accélérateur, que sur huit modèles Toyota...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il s'agit des modèles de 107 et C1 commercialisés jusqu'en août 2009, et sortis de l'usine de Kolin en République tchèque. Mais seulement une partie de la production est concernée car, en fonction des versions, essence ou diesel, "ce n'est pas le même type d'élément qui est utilisé", précise le constructeur.

Les quelque 97.000 clients du groupe PSA Peugeot Citroën concernés seront donc avertis par un courrier personnalisé, précise PSA. En France, quelque 15.400 clients devraient recevoir ce courrier dans les prochains jours.

Ce rappel, qui vient à la suite de celui de Toyota lancé sur huit modèles, concerne les mêmes dysfonctionnements potentiels de la pédale d'accélérateur. Des modèles issus d'une coopération avec le numéro un japonais, fabriqués dans l'usine commune en République Tchèque.

Quelque 220.000 Peugeot et Citroën sortent chaque année de cette usine de Kolin.
_ PSA et Toyota sont associés à parts égales dans leur société commune TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) qui gère le site de Kolin. Mais dans les faits, il s'agit bien d'une usine Toyota, le Japonais étant en charge de la conception et de la fabrication des véhicules.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.