Cet article date de plus d'un an.

Inflation : le prix des timbres va augmenter de 8% en moyenne en 2024

"Dans un contexte d'inflation et de baisse des volumes du courrier", ces augmentations doivent permettre à La Poste de "s'assurer [de] la pérennité du service universel postal".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un carnet de timbres rouges prioritaires. (THIBAUT DURAND / HANS LUCAS / AFP)

La Poste a annoncé, jeudi 27 juillet, que les prix des timbres augmenteraient en moyenne de 8,3% au 1er janvier 2024, la hausse atteignant 11,20% pour le timbre vert dont le tarif, "inchangé depuis deux ans", passera de 1,16 à 1,29 euro.

"Dans un contexte d'inflation et de baisse des volumes du courrier", ces augmentations doivent permettre à La Poste de "s'assurer [de] la pérennité du service universel postal", qui garantit notamment une distribution six jours sur sept et des tarifs abordables pour les envois les plus courants, a fait valoir le groupe public.

Parmi les autres "ajustements tarifaires" détaillés dans un communiqué, le prix des lettres recommandées sera porté à 5,36 euros (en hausse de 53 centimes), soit une augmentation de près de 11%, et celui des lettres internationales jusqu'à 20 grammes à 1,96 euro (en hausse de 16 centimes).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.