Vacances d’été : l’opération "train à un euro" reconduite dans les Hauts-de-France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances d’été : l’opération "train à un euro" reconduite dans les Hauts-de-France
Vacances d’été : l’opération "train à un euro" reconduite dans les Hauts-de-France Vacances d’été : l’opération "train à un euro" reconduite dans les Hauts-de-France (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Vanlaton, L. Bernache, V. Biville, France 3 Hauts-de-France
France Télévisions
France 2
La SNCF renouvelle les trains à 1 euro dans les Hauts-de-France, durant l’été 2024. 205 000 billets sont mis en vente au total.

Il flotte dans un air de vacances à Lille (Nord) sur le quai de la gare, ce mercredi 10 juillet. Malgré la pluie, des vacanciers embarquent pour la plage de Malo-les-Bains (Nord). "Il paraît qu’il va faire beau, on y croit", confie une voyageuse. Le trajet est à un euro, contre 15 habituellement pour relier Lille à Dunkerque (Nord).

205 000 billets

Au total, 205 000 billets, qui desservent une quarantaine de destinations dans toute la région sont proposés durant tout l’été. L’occasion pour de nombreuses familles de partir en vacances. "Ça permet de changer un peu le quotidien pour les familles, puis de faire profiter les enfants", explique une usagère. Arrivés à destination, un bus gratuit permet de rejoindre Malo-les-Bains en moins de 15 minutes. Si le vent souffle ce jour, le dépaysement est total. Cette opération de solidarité est financée par la région depuis plus de 20 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.