Cet article date de plus de deux ans.

Tickets-restaurant : le plafond quotidien passe de 19 euros à 25 euros à partir de samedi

A l'issue du premier confinement en 2020, le plafond d'utilisation de ces moyens de paiement avait été doublé, passant de 19 à 38 euros. Le 1er juillet, ce plafond d'utilisation était revenu à 19 euros.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des tickets-restaurants, photographiés en avril 2021 à Paris. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Le plafond journalier des tickets-restaurant augmentera de 19 à 25 euros à compter du samedi 1er octobre, comme annoncé début septembre par le gouvernement, une mesure réclamée par de nombreux députés dans le cadre du débat parlementaire sur le pouvoir d'achat.

Publié vendredi au Journal officiel, un décret modifie ainsi "les modalités d'utilisation des titres-restaurant pour en favoriser l'emploi, avec l'augmentation du plafond journalier de dix-neuf euros à vingt-cinq euros par jour".

Un plafond relevé à 38 euros après le confinement

A l'issue du premier confinement en 2020, le plafond d'utilisation de ces moyens de paiement avait été doublé, passant de 19 à 38 euros et ses conditions d'utilisation avaient été assouplies pour que les titres-restaurants puissent être acceptés même les week-ends et jours fériés, avec comme objectif de soutenir l'activité des restaurants durement frappés par les restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Le 1er juillet, ce plafond d'utilisation quotidien était revenu à 19 euros et ils n'étaient plus utilisables les week-ends et jours fériés.

Les titres-restaurants, distribués par les entreprises à leurs salariés, sont souvent utilisés par ces derniers pour faire leurs courses alimentaires, des dépenses qui augmentent ces derniers mois du fait de l'inflation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.