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Pouvoir d'achat : les enseignes de grande distribution s'engagent pour trois mois de paniers anti-inflation

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Pouvoir d'achat : les enseignes de grande distribution s'engagent pour trois mois de paniers anti-inflation
Article rédigé par France 2 - M.Justet, S.Cardon, L.Seux, S.Zeller, X.Roman, G.Marque, J-A.Balcells, D.Fuet, P.Brame
France Télévisions
Les enseignes se sont engagées à proposer une liste de produits à bas prix durant au moins trois mois. Les supermarchés fixeront eux-mêmes leurs tarifs anti-inflation.

Des paniers de produits à prix bloqués ou réduits, pour aider les consommateurs à faire face à l'inflation. Dans les supermarchés Carrefour, 200 produits à moins de 2 euros seront très prochainement concernés. D'autres enseignes proposeront elles aussi leur panier, sur des produits du quotidien, marques distributeurs ou premier prix. 

Un logo commun à toutes les enseignes

Comment les prix sont-ils bloqués ? "On a serré la marque côté points de vente, mais aussi côtés industriels, et ça fait des baisses intéressantes, puisqu'on va être de l'ordre de 15 à 20 %", explique Thierry Cotillard, le président du groupe Les Mousquetaires. E-Leclerc ne proposera pas de panier, mais assure que ses prix sont moins chers que chez ses concurrents.  Pour reconnaitre les produits anti-inflation, un logo commun à toutes les enseignes sera visible en rayons. 

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