Loi sur le pouvoir d’achat : « pas à la hauteur » pour Thomas Portes, député Nupes
La deuxième journée de débat concernant la loi sur le pouvoir d’achat a eu lieu, ce mardi 19 juillet, à l’Assemblée nationale. Indemnité carburant, prime Macron… le projet de la majorité est loin de faire l’unanimité. Thomas Portes, député Nupes, était l’invité politique du 23h de franceinfo.
« Pour l’instant, tout est à jeter. » Après l’étude de deux articles, Thomas Portes, élu député Nupes dans la 3e circonscription de Seine-Saint-Denis, s’est dit insatisfait du projet de loi sur le pouvoir d’achat proposé par la majorité. Il reproche notamment au gouvernement un manque de compromis. « Ils n’ont retenu que six amendements sur 150 pour l’article 1 », précise-t-il.
Thomas Portes dénonce une alliance LREM, LR et RN
Thomas Portes juge cette loi « dangereuse pour le pouvoir d’achat des Français ». Il dénonce également « l’alliance » entre la République en Marche, les Républicains et le Rassemblement national qu’il nomme « le clan du capital et des intérêts financiers ». Le député évoque la contre-proposition de loi faite par la Nupes qui propose un Smic à 1 500 euros et un blocage des prix pour contrer un projet « pas à la hauteur » selon ses mots.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.