Info franceinfo Fonction publique : les contractuels bénéficieront aussi de la prime pouvoir d'achat et de la hausse du point d'indice

La prime "pouvoir d'achat", et la revalorisation du point d'indice de la fonction publique de 1,5% concernera également les contractuels, a appris franceinfo auprès du ministère de la Transition et de la Fonction publique.
Article rédigé par franceinfo, Lauriane Delanoë
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les salaires des agents de la fonction publique varient selon leur catégorie et le secteur dans lequel ils travaillent. Image d'illustration. (JEAN FRANCOIS FREY / MAXPPP)

Les contractuels de la fonction publique bénéficieront aussi de la prime "pouvoir d'achat", a appris franceinfo auprès du ministère de la Transition et de la Fonction publique ce lundi. Cette prime s'adresse aux plus bas salaires (moins de 3 250 euros bruts par mois) et ira de 300 à 800 euros bruts.

Les contractuels également concernés par la hausse du point d'indice

Les contractuels seront aussi concernés par la hausse du point d'indice de 1,5% à partir du 1er juillet prochain. Ce qui résultera en une hausse des salaires.

En revanche, les contractuels ne sont pas sur les mêmes grilles que les fonctionnaires titulaires, donc pour les mesures sur les grilles (nombre de points), il faudra des discussions avec le ministère des Comptes publics pour voir comment ça s’appliquera pour eux. Les titulaires, eux, se verront attribuer 5 points de plus à partir du 1er janvier 2024. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.