Cet article date de plus de neuf ans.

Paris, deuxième ville la plus chère du monde

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Paris, deuxième ville la plus chère du monde (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Pas de chance pour les Parisiens, la capitale française reste, cette année encore, sur le podium des villes les plus chères au monde.

Les Parisiens ne s’en féliciteront pas. En 2015, le top 5 des villes les plus chères au monde reste inchangé. Paris occupe donc toujours la deuxième place de ce classement, établi par rapport aux prix pratiqués à New York et réalisé par un organisme économique qui a comparé les tarifs de 160 produits et services dans presque toutes les capitales de la planète.

Singapour en haut du classement, Karachi en bas

En tête de ce top, Singapour, en Asie, où la vie coûte 29% de plus qu’à New York, avec des vêtements deux fois plus chers et des transports au prix trois fois plus élevé. En troisième position, on retrouve Oslo, capitale norvégienne, directement suivie de Zurich en Suisse et de Sydney en Australie.

Pour certains, les fluctuations monétaires et la baisse du prix du pétrole ont parfois changé la donne. À l’instar de Caracas, 6e du classement l’an dernier, qui a perdu 124 places suite à la dégringolade de la monnaie vénézuélienne. Et pour ceux qui rêvent d’ailleurs, sachez que c’est dans la ville pakistanaise de Karachi, 23 millions d’habitants, que l’on dépense le moins d’argent. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.