Mobilisation des routiers : quelques sites bloqués
Impossible d'avoir une vision globale de l'importance de la mobilisation des routiers en ce début de semaine. Mais selon les syndicats, de nombreux sites sont où vont être bloqués.
Ainsi les poids lourds ne pouvaient pas sortir ce matin de la zone industrielle d'Ifs, près de Caen, où sont basées plusieurs entreprises de transport routier. De la même façon et selon la CGT, une quarantaine de routiers bloquerait les camions dans la zone industrielle de Bissy près de Chambéry. A Nantes, ce sont les accès à la zone de fret de l'aéroport qui seraient fermés.
Bloqués également, les entrées et sorties de l'ancienne raffinerie de Mardyck et au Dépôt de pétrole côtier de Saint-Pol-sur-Mer près de Dunkerque.
Toujours selon les syndicats, des actions sont aussi organisées ou prévues à Angers, Compiègne, Clermont-Ferrand, Montpellier, Rennes et Toulouse.
A LIRE AUSSI ►►► Routiers : la CFDT appelle à une grève la semaine prochaine
L'intersyndicale (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) espère peser pour obtenir une reprise des négociations et une augmentation salariale de 5% pour tous les salariés du transport routier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.