Rentrée scolaire : la course aux fournitures commence

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Rentrée scolaire : la course aux fournitures commence
France 2
Article rédigé par
L. Devillers, O. Francq, F. Garreau, B. Weill - France 2
France Télévisions

L’allocation de rentrée scolaire est versée, mardi 17 août, à plus de trois millions de foyers. Un soutien indispensable pour les familles. La course aux fournitures scolaires a déjà commencé.

Entre les rayons du supermarché, cette famille tente de s’y retrouver. A l’approche de la rentrée scolaire, l’heure est à l’achat des fournitures. Et pour cette mère de famille, c’est un véritable casse-tête. "Tous les ans, l’organisation foire. Il manque toujours quelque chose. On se retrouve toujours avec des choses en plus et des choses en moins", confie-t-elle.

Un budget à anticiper

Contrairement à l’année qui s’achève, un collégien espère maintenant utiliser toutes les fournitures de sa liste. "Il y avait pas mal de cours à distance, donc je ne les ai pas trop utilisés. On espère cette année que cela ira mieux et que je pourrais bien tout utiliser sans gaspiller de l’argent", précise le garçon. La rentrée, c’est aussi un budget à anticiper, il faut compter en moyenne une centaine d’euros par élèves. Dès mardi 17 août, trois millions de foyers recevront l’allocation de rentrée scolaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.