Cet article date de plus de cinq ans.

Garde d'enfants : 6 000 familles pénalisées par un bug informatique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Garde d'enfants : 6 000 familles pénalisées par un bug informatique
Garde d'enfants : 6 000 familles pénalisées par un bug informatique Garde d'enfants : 6 000 familles pénalisées par un bug informatique (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les bugs des caisses d'assurance familiale priveraient près de 6 000 foyers d'une aide dédiée à la garde d'enfants. Certains allocataires se retrouvent face à de graves difficultés financières.

Pour faire garder ses enfants, Céline Averous fait appel à une nourrice quelques heures par semaine. Jusqu'à présent, les trois quarts du salaire et les cotisations sociales de près de 500 € par mois étaient pris en charge par le complément mode de garde. Mais depuis mai, la maman n'a reçu aucun versement. "Nos enfants apparemment ont disparu du dossier et en plus je paie des cotisations supplémentaires", explique Céline Averous.

Des parents pris par surprise

Jusqu'au mois de mai, cette aide était versée aux parents par la CAF, mais depuis la dernière réforme, c'est l'Urssaf qui s'en charge. Pendant le transfert des dossiers entre les deux acteurs, des bugs informatiques se sont produits, prenant les parents par surprise. 6 000 familles ont été pénalisées par ce dysfonctionnement. Des aides financières vont être débloquées pour combler les difficultés rencontrées par les foyers. Les remboursements devraient être effectués au plus tard d'ici la fin de la semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.