Conçue par l'agence Gabriel, la nouvelle campagne de France Info est à découvrir le 6 novembre !" Je l'ai appris sur France Info " marque un nouveau positionnement, résolument tourné vers l'auditeur, moinsatutaire, et davantage dans l'empathie et le partagConçue par l'agence Gabriel, la nouvelle campagne de France Info est àdécouvrir le 6 novembre prochain.Elle marque un tournant dans "l'histoire publicitaire" de la chaine.France Info a choisi le changement, en accord avec sa nouvelle grille lancée à la rentrée et qui a été renouvelée àprès de 95%." Je l'ai appris sur France Info " marque un nouveau positionnement, résolument tourné vers l'auditeur, moinsstatutaire, et davantage dans l'empathie et le partage. " Chacun, où qu'il soit, doittrouver sur France Info toutes les informations dont il a besoin pour s'ouvrirau monde, forger son opinion, améliorer sa vie quotidienne. L'ambition de cettecampagne était de mettre l'auditeur au coeur de notre démarche, et de remettreFrance Info dans le coeur des gens ". Pierre-Marie Christin, directeur de la station.La signatureLa nouvellesignature " Vivons bien informés ", est généreuse et se détache del'univers un peu anxiogène du " tout info " mais sans rienrenier du coeur de métier et de l'ADN de la chaine. A l'heure des réseauxsociaux et du " tous journalistes ", France Info, ses 150journalistes, reporters et correspondants, veut réaffirmer son leadershipsur l'info. L'auditeurest toujours informé en temps réel de tout ce qui se passe dans le monde et aucoin de la rue. Mais la signature, comme la nouvelle offre éditoriale,joue sur un double tempo : celui de l'actu chaude, immédiate, et celui desrubriques variées et tournées vers les auditeurs, leur vie quotidienne et leurspréoccupations :l'éducation, l'emploi, le bien-être, la culture, laphilosophie, etc.... Gabriel Gaultier, directeur de création de l'agence Gabriel"France Info a été en avance en inventant un nouveau tempo pour l'info. Copié sur tous les fronts, France Info doit redevenir leader en donnant de la profondeur et de la fiabilité à son info. Vivre informé nous le sommes tous passivement. Vivre bien informé est une démarche active, la démarche active de celui qui peut dire : "Je l'ai appris sur France Info".Le dispositif média Lancée le mercredi 6 novembre, cette nouvelle campagne se déploiera en affichage dans plus de 130 gares en France, sur les taxis parisiens, autour de la Maison de la Radio et dans la presse.La stratégie digitale L'approche multi-device et la "contextualisation" des messages permettront d'encadrer l'utilisateur en se calant sur ses timings de consommation média : le mobile le matin et en fin de journée, la tablette et l'ordinateur en journée et en soirée. La campagne est déclinée dans tous les formats : bannières, interstitiels et vidéos. Morgane Le Tac, directrice de la communication externe de Radio France"Le parti pris média répond à deux objectifs : frapper grâce à l'affichage et la presse pour affirmer avec fierté notre slogan et notre signature, durer grâce à une stratégie de guérilla digitale multi-device en réponse à une consommation média digitale délinéarisée".En janvier 2014, au moment du lancement de la nouvelle application mobile de France Info, ce dispositif digital déploiera une stratégie purement mobile qui viendra compléter le dispositif de lancement.