Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo "Ça se discute" : Jean-Luc Delarue réinvente le débat de société

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
 -
Ca se discute, 15 ans de débats de société en prime-time - (Christophe Airaud - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après ses débuts sur TV6, ancêtre de M6, en 1986, puis différents passages chez Europe1 ou Canal+, il a acquis le statut de vedette avec l'émission "Ça se discute", diffusée sur France 2 à partir de 1994.

Au fil des émissions, il a façonné une image d'animateur dynamique, l'oreillette en apparence et le verbe nerveux. Sur son plateau, des centaines d'anonymes se sont succédé pour témoigner de leur quotidien. France 2 revient sur les meilleurs moments de cette émission devenue culte.

MEDIAS - Durant vingt-cinq ans, il a marqué le paysage audiovisuel français. Jean-Luc Delarue est mort vendredi 24 août des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Après ses débuts sur TV6, ancêtre de M6, en 1986, puis différents passages chez Europe1 ou Canal+, il a acquis le statut de vedette avec l'émission "Ça se discute", diffusée sur France 2 à partir de 1994.

Au fil des émissions, il s'est façonné une image d'animateur dynamique, l'oreillette en apparence et le verbe nerveux. Sur son plateau, des centaines d'anonymes se sont succédé pour témoigner de leur quotidien. France 2 revient sur les meilleurs moments de cette émission devenue culte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.