Cet article date de plus de douze ans.

: Vidéo La revue de presse du mercredi 12 septembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
La revue de presse du mercredi 12 septembre ( La 1ère)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La fermeture annoncée de l'usine PSA d'Aulnay et les réactions au futur projet de loi sur le mariage homosexuel sont les deux principaux sujets à la une des quotidiens.

FRANCE - Les difficultés du groupe PSA, avec la fermeture prévue de l'usine d'Aulnay et les réactions très tranchées au futur projet de loi sur le mariage homosexuel sont les deux principaux sujets à la une des quotidiens, mercredi 12 septembre.

Le Monde, fataliste, constate que "le gouvernement valide la fermeture" du site PSA d'Aulnay après la remise du rapport Sartorius. Elle était pourtant "jugée inacceptable en juillet par l'Elysée et le gouvernement", rappelle le journal du soir. Le Figaro pointe d'ailleurs la résignation de François Hollande dans ce dossier. 

La "nouvelle guerre des roses" 

Christiane Taubira a dévoilé mardi dans La Croix les grandes lignes du projet de loi sur le mariage et l'adoption des homosexuels. Le quotidien catholique se fait l'écho des critiques suscitées, mercredi. Libération note pour sa part que la ministre de la Justice a volé la vedette à sa collègue chargée du portefeuille de la Famille.

Dans les colonnes du Monde, Nicolas Hulot enjoint le chef de l'Etat à "siffler la fin de la récré" et à fixer un cap écologique, lors de la conférence environnementale qui se tient vendredi et samedi. Quant à 20 Minutes, il raconte la "nouvelle guerre des roses" au sein du PS pour le poste de Premier secrétaire mais surtout pour les places au sein du conseil national. 

Collégiens et lycéens veulent tous être populaires, découvre Le Parisien pour qui c'est "LE mot de la rentrée dans les cours de récréation". Enfin en sport, pour L'Equipe, la victoire des Bleus sur la Biélorussie (3-1) mardi soir est "un bond en avant".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.