Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo L'Eurozapping du lundi 8 juillet

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Au menu de ce lundi : le pape sur l'île italienne de Lampedusa, nouvelle grève en Grèce, et jazz à Montreux, en Suisse - ou plutôt hip-hop.

 

Sur la RAI italienne, cette gerbe de fleurs jetée par le souverain pontife, venu rendre hommage sur l'île de Lampedusa aux milliers de migrants morts noyés en tentant de rejoindre l'Europe. Lors d'une messe, le pape François a "demandé pardon pour notre indifférence envers tant de frères et soeurs. La globalisation de l'indifférence nous a enlevé la capacité de nous émouvoir".

La Grèce en grève à nouveau : cette fois, c'est la police qui est dans la rue. Avec la fonction publique, pour protester contre les coupes budgétaires et les licenciements à venir. Pendant ce temps, à Bruxelles, les ministres des Finances européens décidaient d'accorder une nouvelle tranche d'aide à Athènes.

Montreux, en Suisse, un célèbre festival de jazz. Mais pas que... Cette année, le hip-hop est à l'honneur. Au programme, du neuf - l'Américaine Angel Haze, 20 ans, et son raggamuffin détonant - et du "vieux" - le mythique IAM de Marseille. Et encore dix jours de bonheur pour les oreilles sur les bords du lac Léman...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.